Adhésion
Toutes les administrations publiques ou tous les prestataires de services du secteur public peuvent devenir membres de la CIEM.
Les membres actuels de la CIEM sont des autorités au niveau fédéral, cantonal et communal, mais aussi des institutions publiques, comme par exemple des usines industrielles, des associations, des instituts de recherche.
La Communauté d’intérêt pour un achat public durable est également ouverte aux ONG et aux entreprises du secteur privé.
Afin de protéger l’indépendance de la CIEM, la catégorie des membres associés a été créée.
Ceux-ci bénéficient de tous les droits et obligations, à l’exception du droit de vote à l’Assemblée générale.
Pour adhérer à la CIEM, il vous suffit de télécharger le formulaire d’adhésion, de le remplir puis de le renvoyer à l’adresse indiquée dans le formulaire.
Votre demande sera examinée lors de la prochaine assemblée générale.
Si vous avez des questions, le bureau de Pusch est à votre disposition.
Les membres de la CIEM bénéficient des avantages suivants :
- Échange d’informations et d’expériences entre professionnels.
- L’harmonisation des critères d’achat écologique entre les partenaires permet d’avoir plus de poids sur le marché face aux fournisseurs.
- Une politique d’achat efficace, axée sur le développement durable, a souvent un effet bénéfique sur le budget de fonctionnement.
- Connaissance des derniers développements en matière de législation, de produits et de méthodes d’évaluation en Suisse et en Europe.
- une contribution est apportée à la réalisation des engagements internationaux de la Suisse en matière de développement durable (SDG 12).
- Participation à des événements à prix réduit.
- Achat de publications à prix réduit.